3698 ème année du calendrier universel standard. Palais du Grand Conseil. Planète Hypérion Prime.
Mes pas sont lents et assurés, mon regard fixe et mon visage grave montre une autorité sans faille, bien plus que l'uniforme et les insignes et grades que porte celui ci. Le couloir au peinture d'un ton grisé parait interminable et les soldats posté tout les dix mètres sont comparables à des statuts en exo armures, mis ici dans le but d'impressionné les visiteurs inattendus. Me voilà à présent devant la porte donnant accès à la salle où siège le Grand Conseil, je patiente quelques secondes, le temps de mettre en place les mots qui devront êtres calculés et habillement dirigés. La salle s'ouvre à moi, les murs de couleur pourpre agresse mon regard comme si un flot de sang venait d'être déversé face à moi, une table en U est l'unique ameublement de la pièce au centre de laquelle ce dresse un holo écran sphérique, les cinq hommes et la seul femme du conseil ce lèvent avec un synchronisme militaire, comme ils l'ont apprit - tout comme moi - pendant leur classe sur la nouvelle Mars. Un invité est présent, chose exceptionnelle dans un tel endroit, mais je comprend rapidement que cet "invité" est en faite un agent cybride envoyé par les IA.
(suite en cours ^^)